Le concept WALKAWAY a vu le jour à la suite d’une conversation entre Vincent Beretta, spécialiste en assurance crédit à la consommation (dettes), et Michael Croxon, un éminent concessionnaire General Motors. M. Croxon avait fait part de sa préoccupation face au nombre croissant de cas de capital négatif qu’il voyait pour les prêts et les baux dans l’industrie automobile. Deux jours plus tard, M. Beretta appelait M. Croxon, son futur partenaire d’affaires, avec l’idée de créer la toute première politique de retour de véhicule visant à protéger les Canadiens contre les répercussions du capital négatif (communément appelé « équité négative »). C’est ainsi que la Protection de financement WALKAWAYMC est née.
Initialement conceptualisé en 1999, sans limite d’âge ni restrictions relatives aux problèmes de santé préexistants, avec un prix fixe et une couverture pour sept événements marquants différents, ce produit était avantageux pour tous les acheteurs. Le programme était particulièrement intéressant, car les 12 premiers mois étaient gratuits pour le consommateur; la couverture était payée par des concessionnaires WALKAWAY autorisés et/ou les prêteurs et les constructeurs.
Le premier contrat WALKAWAY a été établi le 4 janvier 2000 et, depuis, trois millions de personnes dans le monde entier ont pu acheter en toute confiance une voiture grâce à WALKAWAY. Rien qu’au Canada, des dettes de plus de 100 millions de dollars liées aux automobiles ont été éliminées et le produit a été considéré par les experts comme le produit le plus novateur du secteur de la vente au détail d’automobiles en 25 ans.
Fondation de notre entreprise
WALKAWAY était la toute première politique de retour de véhicule conçue pour protéger les consommateurs contre les événements marquants imprévus. C’était le seul produit offert qui procurait la tranquillité d’esprit lors de la location ou du financement de nouveaux véhicules ou de véhicules d’occasion.
Lancement du tout premier portail d’assurance de bout en bout appelé InsClix
Aligned with the launch of the organization, was the launch of our online insurance platform. InsClix was the first of its kind and continues to grow and evolve to better serve our team members, partners, and customers to this day.
Établissement de notre premier partenariat avec un concessionnaire
Au cours de la même année, nous avons conclu notre tout premier partenariat avec un concessionnaire, North York Chevrolet, maintenant connue sous le nom d’OpenRoad General Motors.
Paiement de la première demande de règlement de WALKAWAY
Plus tard au cours de la même année, WALKAWAY a réglé sa première demande de règlement. Aujourd’hui, plus de 86 % des demandes de règlement présentées sont admissibles à la couverture.
Établissement de notre premier contrat
Le tout premier contrat WALKAWAY a été établi en janvier 2000 – une excellente façon de lancer la nouvelle année et la nouvelle décennie.
Début de la distribution des produits WALKAWAY aux États-Unis
Le programme WALKAWAY a de nouveau été étendu afin de contribuer à protéger les consommateurs américains au moyen de nos produits à la pointe du secteur.
Début de la distribution de nos produits en Australie
Le programme WALKAWAY a de nouveau été étendu afin de contribuer à protéger les consommateurs australiens au moyen de nos produits à la pointe du secteur.
Lancement de la protection WALKAWAY pour les véhicules récréatifs
La gamme de produits WALKAWAY a été élargie afin d’offrir une version personnalisée du programme pour les véhicules récréatifs au Canada.
Participation au lancement du programme Hyundai Assurance aux États-Unis
En 2009, l’économie américaine a connu sa pire récession en plus de 25 ans. En collaboration avec nos partenaires amis, nous avons contribué au lancement du programme Hyundai Assurance. Il est rapidement devenu le programme incitatif à l’intention des acheteurs le plus populaire de l’histoire de l’automobile. Hyundai a été le seul constructeur à enregistrer une croissance des ventes sur 12 mois en 2009.
Lancement du programme Avantage Intégrité de Kia au Canada
En mars 2009, en collaboration avec nos partenaires amis, nous avons lancé le programme Avantage Intégrité de Kia, le premier et seul programme du genre offert par un constructeur d’automobiles au Canada. Ce programme a éliminé pour le consommateur le risque lié à la location ou au financement d’un véhicule.
Lancement de notre produit phare Protection contre la perte totale WALKAWAYMC
Nous avons diversifié davantage nos gammes de produits grâce au lancement de la Protection contre la perte totale WALKAWAYMC, aussi connu sous le nom de « protection garantie des biens », afin de mieux servir nos clients et nos partenaires.
Collaboration avec Volvo
Cette collaboration a marqué notre expansion dans les programmes d’usure et d’utilisation excessive.
Collaboration avec Toyota Credit Canada Inc. dans le cadre d’un programme pour usure et utilisation excessive
Nous avons élargi encore davantage nos partenariats et lancé un programme pour usure et utilisation excessive pour leurs trois marques.
Conclusion d’un partenariat avec la Banque TD (protection prêt-auto)
Nous avons collaboré avec Financement auto TD pour le lancement de la protection prêt-auto, une version privée de la couverture gratuite WALKAWAY.
Atteinte de 2 millions de titulaires de contrat WALKAWAY
Cinq ans à peine après la naissance de WALKAWAY, nous avons atteint deux millions de titulaires de contrat.
Atteinte de 50 milliards de dollars en prêts et en baux automobiles couverts à l’échelle internationale
En 2017, notre équipe a célébré notre atteinte de 50 milliards de dollars de protection de prêts et de baux automobiles partout dans le monde.
Atteinte de plus de 100 millions de dollars en règlement de dettes
Nous avons célébré une étape importante alors que WALKAWAY atteignait 100 millions de dollars en règlement de dettes liées à l’automobile au Canada.
Atteinte de 70 milliards de dollars d’actifs protégés partout dans le monde
Une autre étape importante a été franchie lorsque WALKAWAY a atteint un total de 70 milliards de dollars en protection de dettes liées à l’automobile.
Lancement du premier calculateur de ratio prêt-valeur du secteur
Nous avons mis au point la toute première plateforme d’évaluation interactive et dynamique qui nous permet de présenter aux consommateurs un portrait clair de leur profil de risque et qui leur suggère une couverture adéquate pour leurs besoins particuliers.
Conclusion de l’un de nos plus importants partenariats jusqu’à maintenant auprès de Crédit Ford
En seulement 51 jours, notre équipe a participé au lancement de la promesse Ford auprès de plus de 4 900 concessionnaires Ford et Lincoln aux États-Unis, et ce, à distance.
Insurance Insight Inc.
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